Dessin portrait homme crayon
Projet littéraire : galerie de portraits

Portrait : le commercial espagnol blond

28 avril 2019

Toujours sur le projet « Portraits », une info : il y en aura 12.

Aujourd’hui, un peu de travail sur le 10e. Le personnage s’appelle Luis, exerce la profession très poétique de commercial, est de nationalité espagnole et, pour schématiser, arbore une tignasse blonde, un visage long et des yeux ronds.

Je me lance dans un premier croquis exploratoire qui a surtout valeur d’échauffement, après une pause de 15 jours dans le dessin (pas bien) :

Croquis d'un homme bland (portrait)

On voit que je n’ai fait aucun travail sur la forme du visage et des yeux. Du coup ils ne collent pas du tout au texte. Pas grave, le croquis reste utile car il m’a fait réviser un peu les pièces du costume et permis de lancer une piste amusante pour les cheveux.

Après ce dessin rapide, j’ai digressé un peu sur les portraits féminins avant de revenir à Luis pour un deuxième essai.

On voit que j’ai dessiné régulièrement dans les derniers jours. Le trait et le style sont plus assurés et je peux travailler davantage le rapport avec le texte :

Croquis d'un homme bland (portrait) (2)

Après quelques corrections de défauts techniques (arcades, paupières, forme du crâne, etc.) et ajout de quelques détails :

Dessin d'un homme blond (portrait)

Pas trop mal. Les yeux ne sont pas assez ronds et le visage peut-être pas encore assez long. Mais c’est mieux que sur le premier croquis.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi :