Dessin nez portrait
Projet littéraire : galerie de portraits

Le quadra au nez proéminent

27 janvier 2019

Projet « Portraits », suite.

Le dessin de la voiture n’ayant pas abouti à un résultat satisfaisant, je n’ai plus le temps de tâtonner pendant des lustres et me rabats donc sur le visage de son propriétaire, Thierry, 45 ans, cadre d’1m90 dont le nez est décrit comme « disproportionné ».

Sa grande taille sera représentée par un angle en légère contre-plongée. Quant au nez, j’ai tendance à le représenter toujours un peu trop petit, il va donc falloir que je me force vraiment pour le rendre proéminent. Accessoirement, il faut aussi que j’apprenne rapidement à dessiner le col d’un costume avec cravate.

Premier essai :

Croquis d'un gros nez (1)

Le nez est imposant, mais peut-être pas suffisamment pour le qualifier de « disproportionné ». Deuxième essai avec nez vraiment accentué :

Croquis d'un gros nez (2)

Pas mal. Les narines sont à revoir et l’ombrage du visage devra être complété, car en l’état son nez plus foncé que le reste fait penser à celui d’un alcoolique. Peut-être aussi lui foncer un peu les cheveux pour viser environ 45 ans. Mais surtout, son expression assez débonnaire ne colle pas vraiment avec la personnalité décrite dans le portrait. A priori, il suffira de donner un air un peu plus sévère aux sourcils, et peut-être de fermer un peu plus les paupières.

À suivre.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi :