Dessin drague séduction rencontre
Exercices

La Rencontre (bonus : la version féministe)

24 septembre 2017

Une séance d’entraînement au dessin de personnages habillés. Parce que l’anatomie c’est bien, mais on n’est pas chez les naturistes, le but est quand même de mettre du tissu par-dessus tout ça.

On va voir si les séances sur la musculature et autres détails ont porté leurs fruits.

Croquis d'une rencontre homme-femme

Dessin d'un homme draguant une femme

Clairement, on voit dans les proportions et les détails qu’il y a du progrès sur le buste masculin. En revanche il faut que je bosse les jambes, homme et femme.

Pour ce qui est des vêtements, les plis de la chemise sont pas mal. La robe aurait mérité quelques détails en plus.

J’ai eu beaucoup de difficulté à placer la braguette, la ceinture et grosso modo tout ce qui se passe dans cette zone. Il va falloir à la fois réviser l’anatomie du bassin (pour la détailler davantage, le modèle simplifié en panier arrivant à ses limites) et étudier les plis des pantalons à cet endroit.

Les chaussures on n’y est pas, il me faut aussi quelques séances dessus.

Enfin, le visage est un chantier important à venir. Non seulement parce que le niveau est insuffisant, mais aussi parce qu’il est le point de pivot du style. Le visage impulse le degré de détail, de finesse, d’exagération, d’humour, de gravité, etc. Bien sûr le reste doit suivre a minima, mais la référence, c’est le visage – en tout cas, c’est l’idée du jour, on verra si elle est contredite à l’avenir à l’usage.

Allez, pour s’amuser et pour faire quelque chose de cette main ratée derrière la fille, le même dessin en version « féminisme moderne » :

Dessin d'une drague risquée

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi :