Plusieurs séances difficiles consacrées à la recherche de vêtements pour un personnage de lycéenne. Et bien d’autres à venir pour ses camarades masculins.
D’abord, un petit croquis pour reprendre contact avec l’anatomie féminine et les plis de base des vêtements. Le personnage n’a rien à voir avec une lycéenne pour le coup, ce n’était pas le sens de ce dessin de reprise :
Passons donc au lycée. Le personnage que je cherche est une fille de 16 ans, habillée de manière assez peu décontractée mais pas non plus complètement hors de la mode. Je n’ai pas vraiment d’idée plus précise, donc il va falloir essayer des choses.
Et des « choses », j’ai essayé :
Le visage n’a rien à voir avec le personnage, ce n’était pas le but de l’exercice. En outre, elle penche trop en avant, un défaut récurrent quand je ne fais pas attention.
Quoi qu’il en soit, l’action ne se déroulera pas en hiver, donc inutile de se focaliser sur les bottes à fourrure (oui, c’était une tentative de bottes à fourrure…) et les cols roulés. Il se trouve que les jeans taille haute font un malheur en ce moment chez les jeunes filles, donc c’est parti, essai :
C’est très laid, mais c’est pas forcément la faute du concept vestimentaire, plutôt de la pauvreté de l’exécution du dessin. La posture est ridicule, personne ne se tient comme ça.
Nouvel essai à partir d’une photo de référence. Ce n’est pas une copie directe, j’ai juste repris quelques éléments de la photo :
Pour le moment, je vais partir sur ces vêtements. En revanche les plis sur un chemiser, c’est quelque chose de difficile à mon niveau. Il faut insister pour progresser, donc nouvel essai, cette fois de dos et sans référence :