La dictat… pardon, le confinement a au moins un avantage en ce qui me concerne. L’assignation à résidence et l’interdiction de travailler me permettent de davantage dessiner. Entre deux lectures intéressantes, j’en ai donc profité pour avancer sur la BD : les planches 4 et 5 sont désormais crayonnées.
BD d’entraînement : la planche 4 crayonnée
La planche la plus difficile jusqu’à maintenant. Beaucoup de choses complexes pour moi : des scènes de groupe, des personnages en action et trois cases avec pour décor Notre-Dame de Paris.
J’y ai donc passé beaucoup de temps. Mais au final, l’application a porté ses fruits et le résultat montre quelques progrès par rapports aux planches précédentes :
La planche 5 crayonnée
La planche 5 était un peu différente. Peu de cases, des gros plans sur les visages… et beaucoup de fumée ! En tout, moins de travail, mais quand même une grosse case avec la façade ouest de Notre-Dame en train de craquer de partout… Pas simple !
Comme pour la précédente, j’ai laissé beaucoup de détails pour l’encrage, notamment ici sur la façade de la cathédrale.
Et justement, les planches de BD crayonnées c’est bien, mais l’essentiel reste quand même l’encrage. Il reste beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Ces deux planches vont donc fournir un excellent terrain d’entraînement !